Sélectionner une page

Entraînement au clicker – Éducation canine, féline, équine et +

Vous désirez entraîner votre chien, votre chat, votre cheval et même votre rongeur.

Faire comprendre à son animal ce que l’on souhaite sans utiliser des mots, la force, la menace est-ce possible?
Oui! Par l’entremise de cet outil, il est tout à fait possible de communiquer son intention par renforcement positif et par association.

L’entraînement au clicker est une technique scientifiquement reconnue pour montrer des comportements en utilisant le renforcement positif.

Envie de créer un lien particulier avec votre animal?

Apprenez à votre animal les bases de la méthode clicker et obtenez des résultats positifs sur son comportement.

Dans ces cours, vous serez en mesure de :

  • Utiliser adéquatement ce merveilleux outil d’entraînement.
  • Développer votre sens du « timing ».
  • Prendre conscience de votre corps afin d’éliminer vos « parasites».

Quant à lui, votre animal sera amené à travailler :

  • Sa concentration, son intérêt, sa motivation et sa patience, de sorte à obtenir de lui qu’il conserve toute son attention sur vous et sur ce qu’il fait.
  • Ses capacités dans un processus de développement d’habiletés intellectuelles ou physiques.

Grâce à cet outil, vous pourrez non seulement développer davantage la relation existante que vous entretenez avec votre animal, mais également répondre à des besoins de stimulations mentaux chez celui-ci.

Les cours de clicker sont offerts en séance privée de 60 minutes.

 

Cet outil au son unique permet de modeler, conditionner et modifier un comportement. Il est précis, inoffensif et très efficace.

Il existe différentes techniques ou méthodes d’entraînement.

Le free shaping (Modelage libre) : L’animal doit à l’aveugle (essai/erreur) chercher la solution sans l’aide d’indice autre que par la validation du clicker. Bien sûr, c’est un exercice qui demande de décortiquer et de renforcer chaque bon coup afin d’amener celui-ci à se rapprocher du comportement désiré et de le réaliser. Dans cette méthode, le chemin pour arriver au résultat final est très important.

La capture spontanée : Il s’agit de clicker tout comportement ou position que l’animal offre spontanément sans que celui-ci soit influencé par son entraîneur.

Le « Target » : fixe ou mobile, la cible – ou « Target » – permet à l’animal d’effectuer une action précise que l’on souhaite lui enseigner. Ex. : obtenir son regard, toucher de la patte (ou de plusieurs), déterminer une position physique particulière (tapis, coussin…) et plus.

Le leurre : la récompense est utilisée pour guider l’animal vers le comportement désiré. Cette technique est utile pour commencer un travail ou pour effectuer rapidement une action, mais ne présente toutefois aucun apprentissage.

 

Veuillez prendre note que des frais de déplacement sont applicables à chaque visite, et ce dans un rayon supérieur à 40 km (aller-retour) de notre place d’affaires située à Sainte-Julienne.
Tarif : 0,50 $ par kilomètre excédent

Tous les tarifs sont modifiables sans préavis. Merci