Sélectionner une page

Témoignages

Voici quelques témoignages de satisfaction et Avis d’appréciation sur Facebook de clients de Des Griffes et des Sabots qui ont la gentillesse de partager leur histoire.

 


Nous avons beaucoup aimé l’approche de Mélanie. Ses conseils et sa façon d’expliquer sont très enrichissants, très grande disponibilité, n’hésite pas à nous expliquer les choses de façon simple et adaptée ! On recommande chaudement!

Rachel et Céline


Je suis éleveur de chats savannahs depuis 11 ans, mon travail est de produire des chatons de qualité et en bonne santé. On me demande souvent des conseilles sur le comportement félin, chose à laquelle il m’est souvent difficile de répondre car beaucoup d’inconnu sur la progression du chat dans son foyer.
Je suis heureuse de pouvoir recommander Mélanie comme professionnelle du comportement animal, car il relève d’une véritable formation et des connaissances solides en la matière. Si on est prêt à investir sur un animal, pourquoi ne pas investir autant sur son bien-être psychologique et sur une bonne co-habitation avec lui?
Enfin nous avons une professionnelle sur qui on peut compter, et je n’hésiterai pas à la recommander. Bonne continuité dans ton excellent travail Mélanie!

Emma


Mélanie nous a donné un gros coup de main pour régler les problèmes de notre Carlos. Nous vous conseillons fortement d’utiliser ses services.

Fernande


L’histoire de Rancess

Un jour, mon amoureux et moi avons parlé d’adopter un chat avec des amis. Ils venaient juste d’adopter un chat dans un refuge et nous font part de leur expérience. Ayant déjà parlé que nous voulions donner une chance a un chat qui avait besoin d’une famille, c’était parfait pour nous d’aller vers un refuge. Alors après quelques démarches, nous ramenions la petite Rancess à la maison. Pour une chatte d’à peine 4 mois, elle avait déjà changé plusieurs fois de maison. Donc c’était une petite chatte très peureuse.

Armés de patience, nous l’avons laissée explorer sa nouvelle demeure à son rythme sans la presser. Avec nous, elle a vite eu confiance. Mais c’était toute autre chose dès qu’il y avait de la visite. Elle allait se cacher dès que la sonnette ou la porte qui s’ouvrait, puis restait là jusqu’à ce qu’on aille la sortir de sa cachette. Cela ne semblait pas vouloir changer. D’où l’idée de faire appel à Mélanie, intervenante en comportement animal.

Suite à notre rencontre avec Mélanie, nous avons appliqué ses trucs et conseils, qui ce sont avérés très utiles puisqu’après seulement quelques jours, nous voyons déjà des résultats très positifs. Rancess devenait de moins en moins craintive avec les invités, de même qu’avec son environnement que nous avons mieux adapté pour qu’elle puisse se sentir chez elle.

Avec la rencontre de suivi, Mélanie est venue constater nos progrès ainsi que celui de notre chatte en nous donnant quelques remarques positives pour pouvoir continuer à donner le meilleur pour notre petite Rancess adorée. Nous avons maintenant une chatte qui est plus calme et qui vient dire bonjour à nos invités.

Karine et Kevin

Rancess la magnifique - Témoignages  Rancess l'exploratrice - Témoignages


Akira et son anxiété

Il y a trois mois de cela, j’ai adoptée une magnifique chienne de 4 mois qui allait devenir un membre intégral dans notre famille. Or, ma belle petite Akira était une chienne hyper stressée, anxieuse et qui avait peur du contact humain! Un jour, je me suis dit que je devais trouver une façon de l’aider et je me suis mis à la recherche d’un/une spécialiste en comportement animal pour venir à mon aide et à celui d’Akira.

Je suis tombée par hasard sur l’annonce de Mélanie sur Kijiji. J’ai été visitée son site web et en lisant la description de ses services et de son approche je savais qu’elle allait être la bonne personne pour nous aider. Quelques échanges plus tard, Mélanie était chez moi, armée de tout son équipement, prête et déterminée à aider sa cliente, Akira. Cela fait maintenant trois semaines que Mélanie est passée nous voir et je peux vous dire qu’Akira fait de gros progrès : Elle mange debout, grâce à son bol Aikiou, elle descend les marches (14!) pour aller dehors en laisse et plus encore!

L’analyse de Mélanie et ses conseils fonctionnent plus qu’à merveille et je suis heureuse d’avoir pu aider Akira à se sentir bien et profiter de bons moments avec nous, en famille! J’ai déjà prévu contacter Mélanie au début de l’été pour ses services de dressage! Bref, si vous cherchez une personne attentionnée qui a à cœur le bien-être de votre compagnon animal, je vous la recommande fortement!

Merci encore Mélanie et on a bien hâte de travailler avec toi à nouveau sous peu…

Mélissa et Akira

Akira devant son nouveau bol Aïkiou - Témoignages Akira dans la neige - Témoignages